Test barbecue à gaz Taino Basic 3+1 grill à gaz avec réchaud

Le Taino Basic 3+1 mentionné ici est une barbecue mobile au gaz. Les produits de la marque « TAINO » sont vendus en ligne . Ces produits de Cologne (Allemagne) sont fabriqués dans notre propre production. Selon le fournisseur, la vente sur Internet permet d’économiser des coûts. Les marques de l’entreprise de Cologne comprennent des chariots de barbecue à gaz comme le Taino Basic 3+1, des barbecues à charbon de bois et des fumoirs ainsi que divers accessoires de barbecue.

Barbecue à gaz Taino Basic 3+1

Avec un appareil à griller de Taino, vous êtes bien équipé pour vos prochaines soirées barbecue. Les marques sont des barbecues à gaz avec un allumage piézo électronique, où une transmission d’étincelles assure un allumage sans problème.

Caractéristiques du grill à gaz

  • Les 3 brûleurs principaux sont en acier inoxydable
  • Les brûleurs réglables individuellement
  • Un brûleur latéral supplémentaire
  • Le châssis mobile à roulettes
  • Le grill à gaz est proposé en set

Construction et transformation

Le Taino Basic 3+1 est équipé de trois brûleurs principaux en acier inoxydable et d’un brûleur auxiliaire.

Les différents brûleurs peuvent être commandés individuellement par un interrupteur. Le modèle présente une grande surface de grillage de 52 cm × 36 cm. Sur la plaque de cuisson au gaz située à côté, vous pouvez préparer des soupes, des sauces et de délicieux plats d’accompagnement. Le barbecue à gaz, dont les dimensions totales sont de : 117 cm x 101 cm x 46 cm, est construit sur un support à roulettes. Sa base mobile permet de déplacer facilement l’appareil.

Le modèle pèse 22 kilos. Le cadre de base avec les deux portes abrite deux étagères. Tous les brûleurs du Taino Basic 3+1 peuvent être activés et réglés individuellement au moyen de l’allumage électronique piézoélectrique. Il y a également une hotte de gril stable (pour la cuisson indirecte) avec affichage de la température. Avec le gril, vous pouvez travailler à une hauteur de travail confortable de 84 centimètres.

L’excès de jus de cuisson peut être évacué dans un bac de récupération des graisses amovible. L’appareil est équipé de deux grilles émaillées. Il y a aussi un réchaud. Vous pouvez y garder au chaud vos spécialités de barbecue finies. Vous faites fonctionner le barbecue à gaz avec une bouteille de gaz (mélange de propane, de butane ou de GPL) à une pression de 50mbar.

Dans le volume de livraison du chariot de barbecue, vous trouverez un capot de protection contre les intempéries noir, résistant aux UV, ainsi qu’un réducteur de pression de gaz comprenant le tuyau de gaz.

Les fonctions

De plus en plus d’amateurs de barbecues font la sourde oreille au barbecue classique au charbon de bois et se tournent vers les barbecues au gaz comme le Taino Basic 3+1. Ce modèle ne nécessite pas de longs temps de préchauffage. Il suffit d’appuyer sur un bouton de l’interrupteur pour allumer électroniquement les brûleurs. Après un court laps de temps, le barbecue à gaz est prêt à l’emploi et vous pouvez y déposer vos aliments.

Griller directement

Lors de la cuisson directe au gril, vos aliments sont exposés à une chaleur intense. Avec cette méthode, votre nourriture est frite très chaude pour qu’elle ait une belle croûte. La viande a un arôme merveilleux et un beau motif de grillage (marquage). Le processus de grillage est très intensif et proche de la chaleur. En grillant directement avec le Taino-Basic 3+1, vous pouvez préparer de petits morceaux de viande, des steaks, des côtelettes, divers hamburgers, des filets de poisson et des légumes sains.

Griller indirectement

Avec la barbecue à gaz moderne, il est également possible de faire des grillades indirectes. Il est équipé d’une grande hotte grill avec affichage de la température. Vous pouvez toujours garder un œil sur la température. Vous pourrez préparer vos délices, tels que des poulets entiers, du gibier rôti ou des oies, avec une précision extrême.

Lorsque vous grillez indirectement dans le Taino Basic 3+1, le couvercle reste fermé. La chaleur rayonne des parois latérales du couvercle du gril sur les aliments. Elle n’est pas aussi forte et intensive que la méthode de grillage direct. Néanmoins, même les morceaux de viande épais sont bien cuits et restent généralement très aromatiques et juteux. L’affichage intégré de la température dans la hotte de cuisson facilite le bon timing pour la grillade indirecte dans le Taino-Basic 3+1.

Le nettoyage

Le nettoyage est facile. Après la cuisson, attendez que l’appareil ait complètement refroidi. Retirez ensuite le récipient de collecte et les grilles. Si des restes de nourriture se sont déposés sur les grilles du gril, placez-les dans un mélange d’eau chaude et de détergent doux. Après environ 40 minutes, ils sont certainement faciles à nettoyer (avec une éponge sous l’eau courante).

Séchez bien toutes les pièces avant de les réinstaller. Nettoyez les surfaces de l’appareil et l’intérieur de l’unité de base avec un chiffon doux et humide en microfibre. Ensuite, l’unité doit être repolie. Ensuite, l’unité retrouvera certainement sa fraîcheur d’antan. Pour sa protection, le gril à gaz est équipé du couvercle prévu à cet effet. Il éloigne également le vent et la pluie.

Avantages du Taino Basic 3+1

  • Selon les utilisateurs, il est facile à mettre en place
  • Il dispose de surfaces de travail pratiques, où sont placés les aliments et les ustensiles du barbecue
  • Le gril est prêt à l’emploi en peu de temps
  • En plus des trois brûleurs principaux, il y a également un brûleur latéral
  • Le grill à gaz marque des points avec un beau design moderne
  • Grâce à ses deux roues, il peut être déplacé facilement
  • Pour faire un barbecue, vous n’avez besoin ni de charbon ni de prise de courant
  • Le modèle est facile à nettoyer
  • Le chariot du barbecue est de construction robuste
  • Le couvercle, le tuyau de gaz et le réducteur de pression sont inclus dans la livraison
  • Le modèle est certifié par le TÜV-Rheinland

Inconvénients du Taino Basic 3+1

  • Avant la première utilisation du gril, il faut le chauffer vigoureusement afin qu’il perde l’odeur de la poudre

FAQ

Le chariot de barbecue Taino est-il difficile à déplacer ?

Non, comme il ne pèse que 22 kg et qu’il a deux roues, changer son emplacement ne pose aucun problème.

Y a-t-il également un couvercle de brûleur ?

Oui, les trois brûleurs principaux ont un couvercle.

Où le conteneur de collecte est-il retiré ?

Le conteneur est sorti sur la face arrière de l’unité.

Quelle est la largeur du gril, y compris les parties latérales ?

Sa taille maximale est de 117 cm.

Avec quel type de gaz le Taino-Basic 3+1 fonctionne-t-il ?

Soit avec du butane, du propane ou avec un mélange de GPL.

À propos du fabricant

La marque allemande « TAINO » vend ses produits en ligne depuis 2016. Tous les produits du fournisseur sont fabriqués dans sa propre production. En vendant en ligne, le fabricant de Cologne économise des slogans publicitaires et des vitrines coûteux. Selon les propres informations de Taino, l’entreprise s’est donné pour mission d’apporter la meilleure barbecue au meilleur prix au commerce en ligne.

Outre les barbecues au gaz, les produits du fournisseur comprennent également des barbecues au charbon de bois et des fumoirs. Le nom de marque « Taino » est dérivé des Indiens Taino. Ils sont considérés comme les inventeurs du barbecue traditionnel.

Accessoires

Pour être correctement équipé pour la cuisson au barbecue, vous devez également vous procurer les bons couverts pour le barbecue. Un tablier de barbecue chic et des gants de grill sont également des accessoires recommandés.

Vous pouvez également équiper le barbecue à gaz de grilles classiques en fonte. Ils chauffent particulièrement vite et peuvent très bien distribuer et stocker la chaleur. Les amateurs de barbecue ambitieux qui apprécient les belles marques ne jurent que par les grilles en fonte.

Barbecue à gaz Taino Basic 3+1

Notre conclusion

Le Taino-Basic 3+1 impressionne ses utilisateurs enthousiastes de barbecue par son beau design et par une gamme d’accessoires assez étendue.

Le modèle avec la grande surface de grillage est équipé de trois brûleurs principaux et d’un brûleur secondaire. Il peut également montrer ses atouts lors d’un barbecue avec plusieurs invités. Tous les brûleurs peuvent être réglés indépendamment.

Il convient également de souligner que le chariot de barbecue convient aussi bien pour la grillade directe à haute température que pour la grillade indirecte à basse température.

Sur le brûleur latéral, vous pouvez préparer des soupes, des plats d’accompagnement ou de délicieux desserts. L’appareil gagne un autre point de bonus grâce à son prix équitable.