Test barbecue à gaz Taino 4+0

Depuis quelque temps déjà, le Taino Gasgrill 4+0 attire sans cesse l’attention du détaillant en ligne Amazon. Une barbecue à gaz au design noir mat, techniquement très réussi, avec quatre brûleurs à gaz réglables séparément, pour pas moins de 250 euros. À notre avis, il s’agit d’une véritable annonce !

Barbecue à gaz Taino Gasgrill 4+0

Dans cette région de prix, il y a relativement beaucoup de barbecues à gaz, qui sont généralement équipés de deux ou trois brûleurs à gaz. C’est différent avec les barbecues à gaz à 4 brûleurs, pour lesquels vous devez généralement payer beaucoup plus cher.

Nous nous sommes beaucoup intéressés à la facilité et à la rapidité d’installation d’une telle barbecue, à la qualité de la fabrication, aux caractéristiques pratiques du gril et à la facilité de nettoyage du bolide.

TAINO Barbecue Pro - Brûleur en acier inoxydable...
68 Commentaires
TAINO Barbecue Pro - Brûleur en acier inoxydable...
  • Barbecue à gaz noir avec capot de protection contre les intempéries et détendeur pour un...
  • La surface de cuisson mesure 77 x 42 cm (2 pièces). - avec support pour brochette - support...
  • Tous les benners sont réglables en continu et disposent d'un allumage piézo. Un indicateur de...
  • Capot de protection contre les intempéries : protection contre les rayons UV, les intempéries...
  • Livré dans son emballage d'origine

Caractéristiques du grill à gaz

  • 4 Brûleur principal
  • Chaque brûleur peut être allumé individuellement
  • Tous les brûleurs sont à réglage continu
  • Allumage confortable à une main
  • Allumage piézoélectrique
  • Affichage de la température
  • Y compris bac d’égouttage de graisse (amovible)
  • Incl. support de brochette de grill
  • Certifié TÜV-Rheinland
  • mélange de butane, de propane ou de GPL
  • Pression du gaz 50 mbar
  • 2 ans de garantie légale

Construction du grill à gaz

Le gril est livré dans un carton relativement discret. C’est relativement plat et tout sauf encombrant, de sorte que nous avons d’abord pensé qu’il s’agissait d’une livraison partielle. Toutes les pièces sont soigneusement emballées dans du papier d’aluminium et sont partiellement protégées des dommages par des pièces en polystyrène.

Après avoir mis toutes les pièces sur le sol, nous avons été étonnés, mais nous avons maintenant trouvé la raison de cet emballage compact ! Le gril est composé d’un nombre incroyable de pièces individuelles, qui s’intègrent toutes dans la boîte de manière très compacte. Nous avons également remarqué immédiatement que le couvercle du gril menaçait de ne pas être livré. Mais loin de là. Un bref regard sur les instructions de montage a immédiatement montré que même celui-ci était livré en pièces détachées et devait être assemblé manuellement.

En parlant du couvercle du gril : bien qu’il soit constitué de nombreuses pièces individuelles, qui ont été assemblées avec relativement beaucoup de vis, il a été très rapidement assemblé. À notre avis, le fait que le couvercle du gril soit si stable une fois assemblé doit être une véritable prouesse d’ingénierie. Nous accordons également une attention particulière à la précision de l’ajustement !

Les parties latérales et la paroi arrière sont maintenant vissées à la chambre de cuisson proprement dite, la technologie du brûleur étant déjà pré-installée. Après avoir placé le couvercle du gril sur la chambre de cuisson, il faut maintenant visser les pièces du châssis.

Pour unir les éléments, ils sont posés sur le côté puis vissés sans effort. Une fois le gril installé, vous ne pouvez voir que sa taille réelle. Les deux panneaux frontaux des étagères latérales ne sont pas seulement responsables de l’apparence. En raison de leur assemblage par vis élaboré avec les étagères latérales et la chambre de cuisson, les panneaux avant contribuent grandement à stabiliser l’ensemble du gril. Les deux portes d’entrée peuvent être insérées sans outils grâce à des goupilles rétractables intégrées.

À partir de ce moment, le travail d’assemblage avec le tournevis est terminé, de sorte que seules quelques pièces détachées doivent être placées ou fixées sur le gril.

La première étape est la mise en place des quatre couvercles de brûleurs à gaz, qui protègent les brûleurs à gaz des graisses et des jus de viande qui s’écoulent. La grille émaillée est divisée en deux parties et il suffit de la mettre comme d’habitude.

Le travail d’installation à l’intérieur du gril est complété par l’insertion de la grande grille de réchauffement. De l’extérieur, il suffit maintenant de mettre les quatre régulateurs de gaz et, à l’arrière, d’insérer la plaque de collecte des graisses avec le récipient de collecte des graisses.

Les différentes composantes

Le grill à gaz Taino 4+0 attire l’attention sur la terrasse de la maison ou sur le balcon. Avec la vue imprenable qu’il offre, on a peine à croire qu’il est déjà disponible pour environ 250 euros. La surface du gril en deux parties, avec ses dimensions de 61 x 42 cm, peut facilement accueillir jusqu’à 10 personnes et plus.
Après que le maître du gril a fait griller vos steaks, par exemple, ils peuvent alors être cuits sur la très grande grille de réchauffement. Le réchaud est également parfait pour cuire des baguettes et bien d’autres choses encore.
Idée astucieuse : pour éviter que le couvercle du gril ne claque trop fort lorsqu’il est fermé, le fabricant a installé deux tampons souples dans le gril. Mais ce qui nous a un peu irrité, c’est le fait que le meuble bas, dans lequel d’ailleurs pour des raisons de sécurité aucune bouteille de gaz ne peut être logée, n’a pas de paroi arrière. Les choses qui étaient mises dans cette armoire de base pour le stockage tombaient à l’arrière lorsque le gril était déplacé.

Ce que nous avons beaucoup aimé, cependant, ce sont les grandes roues que le fabricant a installées. Ils roulent en chuchotant tranquillement sur la terrasse, franchissent facilement les obstacles bas et roulent également sur l’herbe.

La mise en service

Le raccord pour le tuyau de gaz optionnel avec réducteur de pression est situé sur le côté gauche du gril, derrière le panneau de la tablette latérale. Il est serré à la main avec une clé.

Comme mentionné précédemment, aucune bouteille de gaz ne peut être placée dans le meuble bas. Un autocollant sur la plaque de base indique cette consigne de sécurité. La bouteille de gaz doit plutôt être placée à côté du gril.

Pour allumer un brûleur à gaz, tournez le bouton de réglage du gaz correspondant jusqu’à ce qu’un flux de gaz silencieux se fasse entendre. Si vous le tournez maintenant un peu plus loin, l’allumage piézo automatique est déclenché, de sorte que l’étincelle qui se crée fait brûler le gaz. Afin de garantir que le brûleur à gaz respectif brûle dans toute sa puissance, un jet de gaz de grande portée est émis pendant une courte durée.

Pour une meilleure illustration, nous avons retiré les couvercles des brûleurs à gaz et voyons ainsi les quatre brûleurs à gaz allumés. Après environ 10 minutes, la température est montée à 270°C selon le thermomètre intégré au couvercle.

Comme souvent dans nos tests de barbecue, nous mettons sur la grille du barbecue des aliments que l’on trouve le plus souvent en famille : saucisses, galettes de burger, pains à hamburger, viande hachée enveloppée de bacon et légumes.

La répartition de la chaleur était un peu plus faible dans la zone avant du gril, mais relativement uniforme dans le reste de la zone. Nous ne considérons pas nécessairement cela comme un point faible, après tout, on peut s’y adapter et mettre les aliments à cuire au barbecue qui doivent être cuits plus doucement dans la zone avant.

En résumé, le gril fait très bien son travail, c’est pourquoi les aliments grillés finis deviennent par conséquent croustillants de l’extérieur et restent juteux de l’intérieur.

Le nettoyage

Le nettoyage s’est avéré très facile. La grille en deux parties s’adapte très bien à l’évier de la cuisine et peut y être nettoyée sous l’eau courante avec un peu de liquide vaisselle sur une éponge. Après avoir été nettoyé, le gril semblait à nouveau très propre.

En raison des parois latérales basses du compartiment du gril, des quantités disproportionnées de graisse ont été pulvérisées sur les étagères latérales. La graisse est très présente sur la surface noire mate du gril, mais elle peut être rapidement enlevée avec un chiffon humide à l’aide d’une lingette.

Il n’est pas nécessaire de nettoyer le bac à graisse à chaque fois, car l’excès de graisse et les jus de friture s’écoulent dans le bac à graisse prévu à cet effet. Ici aussi, tout est essuyé à nouveau avec un chiffon humide.

Avantages du Taino Gasgrill 4+0

  • Un rapport prix/performance exceptionnellement bon
  • Très bonnes instructions de montage
  • Composants de haute précision
  • Très stable
  • Très bon design
  • Grandes étagères latérales
  • Grande grille de grillage
  • Chaque régulateur de gaz avec son propre allumage piézo
  • Très flexible grâce à 4 brûleurs à gaz à commande séparée
  • Des grillades directes et indirectes parfaites
  • De bons résultats en matière de grillades
  • Support pour brochette de barbecue pour brochette de barbecue optionnelle
  • De grandes roues pour les petits obstacles et les pelouses

Inconvénients du Taino Gasgrill 4+0

  • Des éclaboussures de graisse sont visibles mais peuvent être enlevées très rapidement
  • Temps de montage min. 1,5 heures
  • Pas de tables d’appoint pliables, donc encombrement important
  • Panneau arrière manquant dans l’armoire de base
  • La bouteille de gaz ne doit pas être placée dans l’armoire de base

Barbecue à gaz Taino Gasgrill 4+0

Notre conclusion

Le Taino Gasgrill 4+0 est facile à assembler grâce à son mode d’emploi détaillé, il est beau, propre et stable, il dispose d’une grande surface de grillage, il a 4 brûleurs à gaz réglables séparément, y compris des allumages piézoélectriques, ses résultats de grillage sont convaincants et permettent à 10 personnes et plus de se rassasier en même temps.

De plus, son rapport prix/performance est tout simplement imbattable et permet d’oublier les petits inconvénients avec le mur du fond manquant et les tables d’appoint qui ne peuvent pas être rabattues. Bravo pour le Taino Gasgrill 4+0. Sans feu et bon appétit !

TAINO Barbecue Pro - Brûleur en acier inoxydable...
68 Commentaires
TAINO Barbecue Pro - Brûleur en acier inoxydable...
  • Barbecue à gaz noir avec capot de protection contre les intempéries et détendeur pour un...
  • La surface de cuisson mesure 77 x 42 cm (2 pièces). - avec support pour brochette - support...
  • Tous les benners sont réglables en continu et disposent d'un allumage piézo. Un indicateur de...
  • Capot de protection contre les intempéries : protection contre les rayons UV, les intempéries...
  • Livré dans son emballage d'origine