Test barbecue à gaz Profi Cook PC-GG 1057

Le Profi Cook PC-GG 1057 est un barbecue à gaz de haute qualité. En termes de prix, elle se situe plutôt dans le segment des prix moyens. Le rapport qualité-prix de ce grill est excellent. Le gril convainc également visuellement grâce à son noble traitement en acier inoxydable et est le compagnon idéal des barbecues et des fêtes de jardin, tant en termes de design que de fonctionnalité.

Barbecue à gaz Profi Cook PC-GG 1057

Le gril est facile à manipuler et offre un très bon résultat pour les grillades directes et indirectes.

Profi Cook PC GG 1057 Barbecue à gaz...
  • 3 brûleurs en acier inoxydable
  • Réglage de la température en continu
  • Face en acier inoxydable et couvercle en acier inoxydable
  • Grande surface de cuisson 54 x 40 cm

Caractéristiques de la barbecue à gaz

  • Grille de cuisson allant au lave-vaisselle
  • Bac d’égouttage de graisse amovible
  • Armoire d’archivage
  • Une bouteille de gaz de 5 kg tient dans la main
  • Affichage de la température
  • Réglage progressif de la température
  • Grille de chauffage en acier inoxydable
  • Deux roues
  • Réducteur de pression de gaz et tuyau de gaz inclus.
  • consommation de gaz : 675 gr/h
  • Pression de fonctionnement : 50 mbar
  • Allumage : Allumage piézoélectrique
  • Type de gaz : butane, propane ou leurs mélanges

La construction et la transformation

Le Profi Cook a une finition de haute qualité et est assez facile à utiliser.

La façade de commande, les étagères latérales, le brûleur, le couvercle du brûleur et la hotte du gril à double face sont en acier inoxydable. Grâce à la qualité de la fabrication et au choix des matériaux, ce gril est extrêmement robuste et durable. Toutefois, la condition préalable est une manipulation correcte et un entretien approprié du gril.

Les grilles sont émaillées et également de haute qualité. L’armoire à logement fixe, qui possède deux portes battantes pouvant être fermées par une serrure magnétique, de sorte que la bouteille de gaz peut y être facilement rangée, s’avère également pratique. L’armoire elle-même ainsi que les côtés du gril sont en acier peint par poudrage et ne doivent jamais être nettoyés avec un nettoyant pour acier inoxydable. Toutes les pièces sont également propres et n’ont pas d’arêtes vives.

Les fonctions du Profi Cook

Le barbecue à gaz Profi Cook PC-GG 1057 est équipé de trois brûleurs à allumage piézoélectrique réglables en continu, ce qui permet de régler les températures de manière flexible. Le thermostat, qui se trouve dans le couvercle du gril, indique la température respective. Grâce à son temps de chauffe rapide, il y a suffisamment de temps pour les choses importantes. En 5 minutes, le gril est chauffé à une température de 200°C, de sorte que les aliments peuvent être placés sur la grille en peu de temps.

Avec une hauteur de travail de 85 cm, le gril offre un barbecue agréable même pour les personnes de grande taille. La généreuse surface de grillage de 40 cm x 54 cm offre suffisamment d’espace pour vos aliments à griller. Les deux grilles sont faciles à retirer et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle.

Le récipient de collecte des graisses amovible est également convaincant, ce qui facilite grandement le nettoyage. L’armoire pratique offre suffisamment d’espace pour ranger une bouteille de gaz de 5 kg. Grâce à deux portes qui peuvent être fermées par fermeture magnétique, le Profi Cook PC-GG 1057 fait également bonne figure visuellement. Le barbecue à gaz est également équipé de deux roues, de sorte que l’emplacement du barbecue peut être modifié à tout moment si nécessaire.

La livraison comprend également un réducteur de pression de gaz et un tuyau de gaz. En outre, le Profi Cook PC-GG 1057 est doté de trous pré-percés qui sont prévus pour le moteur d’une brochette de barbecue.

Le résultat du grillade

Selon le fabricant, la grille du gril, ainsi que toutes les autres pièces en acier inoxydable, doivent être frottées avec un peu d’huile avant de démarrer le barbecue. Pour cela, la bouteille de gaz doit cependant être fermée. Les aliments fortement gras, qui laissent échapper des liquides ou beaucoup de graisse, peuvent être préparés confortablement dans une rôtissoire sur le gril. Cela empêche l’huile et les liquides de s’écouler dans les flammes. Les aliments sont grillés de manière uniforme et reçoivent une belle marque sur le gril. A commencer par les bâtonnets, les saucisses grillées, les légumes, les poissons et même les volailles entières (canard, poulet, dinde en pilon), tout est possible et offre un plaisir de griller sans fin.

Le nettoyage

Lors du nettoyage, veuillez noter que seules les parties avant du tableau de commande et des étagères ainsi que la hotte du gril sont en acier inoxydable. Le nettoyant pour acier inoxydable ne doit donc être utilisé que sur ces pièces, car les autres pièces qui ne sont pas en acier inoxydable deviendront autrement mates et perdront leur éclat.

Les grilles et les couvercles des brûleurs peuvent être nettoyés sans effort en les plaçant dans l’eau pendant la nuit, en ajoutant un peu de liquide vaisselle et en les nettoyant avec une brosse le lendemain. On peut aussi utiliser une éponge à pot pour le nettoyage. Si nécessaire, les grilles peuvent également être nettoyées sans effort dans le lave-vaisselle.

Avantages du Profi Cook PC-GG 1057

Comme tout appareil, ce barbecue à gaz présente des avantages et des inconvénients. Les avantages l’emportent donc clairement sur les inconvénients de ce modèle.

Tout d’abord, l’équipement avec trois brûleurs, qui sont utilisés avec l’allumage piézoélectrique et dont chacun a un contrôle de température variable en continu, s’avère être un avantage.

La grande surface de grillage de 40 cm x 54 cm s’avère également être un avantage et offre suffisamment d’espace pour les grillades, même les plus grandes, comme un canard entier.

L’armoire à deux portes qui peut être fermée par une serrure magnétique est très pratique, car une bouteille de gaz de 5 kg peut y être stockée sans problème.

Un autre avantage est la hauteur de travail pratique de 85 cm.

Inconvénients du Profi Cook PC-GG 1057

Le seul inconvénient est que les instructions sont un peu incompréhensibles, de sorte que l’installation initiale du gril peut facilement prendre deux heures.

Un autre inconvénient est le fait qu’il n’y a pas de poignée pour le transport, ce qui rend un peu plus difficile le déplacement du gril à un autre endroit, car il est assez lourd (32 kg). Néanmoins, le transport est bien sûr possible. Cependant, cela demande un petit effort.

Ce qui est également un peu moins pratique, c’est que la plaque d’égouttage de la graisse doit être retirée par derrière. Il faut en tenir compte lors de l’installation du gril, qu’il y a suffisamment de place et que vous pouvez atteindre la plaque d’égouttage de graisse aussi facilement que possible.

Barbecue à gaz Profi Cook PC-GG 1057

Notre conclusion

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, on peut dire que le fabricant propose un modèle de très haute qualité avec un très bon équipement pour un prix tout à fait raisonnable.

Le gril est facile à manipuler et offre un excellent résultat de grillage. En outre, le gril convainc par sa fabrication de haute qualité et son aspect noble en acier inoxydable robuste, de sorte qu’il attire tous les regards à chaque barbecue.

Le Profi Cook PC-GG 1057 est idéal pour les barbecues de taille moyenne et les soirées barbecue. Il faut une empreinte droite. Il doit également y avoir suffisamment d’espace autour du grill pour pouvoir le faire fonctionner de manière optimale. Même si le gril peut être transporté grâce à deux roues, il est plus confortable si le barbecue à gaz a un emplacement fixe et, en raison de son poids et du fait que le gril n’a pas de poignée pour le transport, il ne doit être transporté qu’en cas d’urgence.

Profi Cook PC GG 1057 Barbecue à gaz...
  • 3 brûleurs en acier inoxydable
  • Réglage de la température en continu
  • Face en acier inoxydable et couvercle en acier inoxydable
  • Grande surface de cuisson 54 x 40 cm