Test barbecue à gaz Enders San Diego 3

La série San Diego est la classe d’entrée de gamme de Enders. Comme les autres appareils de ce fabricant, les appareils individuels disposent tous d’une grande surface de grillage et de rangement et occupent relativement peu d’espace.

Barbecue à gaz Enders San Diego 3

Un autre avantage est la stabilité du cadre, qui assure une position ferme dans toutes les conditions météorologiques. L’article qui suit est consacré à l’Enders San Diego 3 et énumère les avantages et les inconvénients de l’appareil. Il y est notamment question de la construction et de la transformation ainsi que des fonctions du gril.

Caractéristiques du grill à gaz

  • Hotte de cuisson très stable avec thermomètre intégré
  • Grille émaillée, qui peut être divisée en deux parties
  • Distribution uniforme de la chaleur
  • Nettoyage facile
  • Trois brûleurs en acier inoxydable réglables en continu
  • Grille chauffante vibrante chromée
  • Deux roues stables pour un transport facile
  • Solide poignée en acier inoxydable
  • Allumage piézoélectrique sans pile
  • Des grillades directes et indirectes puissantes
  • Les couvercles de flammes en FAL protègent les brûleurs

Construction et transformation

Le San Diego 3 est de construction compacte et relativement peu coûteuse.

Néanmoins, il a une finition de haute qualité et est doté de nombreuses fonctions utiles. Ce produit polyvalent convient donc à de nombreux amateurs de barbecue. Le boîtier est maintenu dans un noir mat et donne une impression d’harmonie.

Au cœur du gril, vous trouverez trois brûleurs en fonte puissants et réglables en continu. Ils permettent une grillade directe puissante ainsi qu’une grillade indirecte douce à température constante.

Comment fonctionne le gril ?

Le San Diego 3 fonctionne avec un allumage piézoélectrique sans batterie. Cela garantit un fonctionnement sûr. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le gril se réchauffe. Une grille émaillée permet une répartition uniforme de la chaleur. En outre, les aliments à griller ne collent pas et peuvent être facilement retournés et retirés dès qu’ils sont cuits.

Un autre avantage est que la grille émaillée peut être nettoyée très facilement. De plus, une grande grille de rétention de la chaleur et une zone de stockage pratique sont également à bord. Des deux côtés du chariot de grillage, il y a un panneau latéral très robuste.

Quelle est la complexité de la construction ?

Les Enders San Diego 3 peuvent être rapidement assemblés par des professionnels et des amateurs. La présence d’une autre personne peut être utile. Parce que cette personne peut vous indiquer les différentes parties et vous soutenir dans tout le travail qui doit être fait. En général, ce travail est achevé après 1,5 à 2,5 heures. Cependant, si vous êtes très compétent, vous pouvez le faire beaucoup plus rapidement.

Les fonctions

Le San Diego 3 peut être utilisé de manière très polyvalente grâce à de nombreuses fonctions pratiques. Grâce aux trois zones de chaleur différentes, vous pouvez cuire différents aliments en même temps. Grâce aux puissants brûleurs, les steaks sont brûlants en un rien de temps. Cela donne une croûte croustillante à l’extérieur et la viande reste bonne et juteuse à l’intérieur. En outre, vous pouvez également faire cuire les aliments de manière indirecte et donc très douce. L’Enders San Diego 3 est facile à manipuler et peut donc être utilisé par des profanes dans un délai très court.

Un thermomètre de couvercle très utile vous indique à tout moment la température actuelle de la chambre de cuisson. Si nécessaire, vous pouvez ajuster la puissance en fonction de vos besoins en utilisant les contrôles existants. Il y a également à bord un bac à graisse pratique. Vous pouvez l’enlever après le barbecue et le nettoyer rapidement et facilement.

Par rapport à son prédécesseur, le Enders San Diego 2, le San Diego 3 dispose d’un brûleur supplémentaire, d’une surface de grillage considérablement plus grande et d’un meuble bas pratique et très spacieux. Des roues extérieures très robustes permettent de transporter l’appareil rapidement et facilement.

Les avantages de l’Ender San Diego 3

Le San Diego 3 présente de nombreux avantages. Il convient de mentionner ici les trois brûleurs en fonte réglables indépendamment l’un de l’autre. Ils fonctionnent avec un allumage sûr et électrique.

La grille en deux parties peut facilement être utilisée pour différents types d’aliments et est émaillée. Ainsi, la viande, le poisson et les légumes ne brûlent pas. Le gril est également plus facile à nettoyer.

Les inconvénients de l’Ender San Diego 3
Outre ses nombreux avantages, le San Diego 3 présente également quelques inconvénients. Par exemple, bien que les performances des trois brûleurs en fonte soient suffisantes pour la plupart des utilisations, elles ne sont pas aussi élevées que celles des brûleurs en acier inoxydable fréquemment utilisés. Le San Diego 3 peut atteindre des températures de 200 à 250 degrés Celsius.

Barbecue à gaz Enders San Diego 3

Notre conclusion

Si vous cherchez un chariot de barbecue à gaz et que vous ne voulez pas faire de barbecues réguliers avec une équipe de football complète, le San Diego 3 est peut-être le modèle parfait.

Parce que l’appareil a un très bon rapport qualité-prix et est doté de nombreuses fonctionnalités pratiques. Le San Diego 3 convient aussi bien aux amateurs qu’aux experts des barbecues à gaz. Les brûleurs en fonte intégrés ne génèrent pas de températures aussi élevées que celles de l’acier inoxydable, mais sont généralement suffisants pour un usage privé.