Test barbecue à gaz Enders San Diego 2

Le fournisseur Enders est un fabricant réputé de grils de haute qualité. Sous cette marque, des équipements d’extérieur robustes sont sur le marché depuis les années 1950, qui ont fait leurs preuves même dans les conditions les plus difficiles.

Les barbecues modernes d’Enders sont très demandés par les amateurs de barbecues ambitieux, tant pour leur fonction parfaite que pour leur solide fabrication.

Barbecue à gaz Enders San Diego 2

Parmi les produits de première classe du fournisseur figure également le modèle « Enders San Diego 2 ».

Cet appareil ne nécessite qu’un faible encombrement au sol et vous offre pourtant un espace généreux de grillage et de rangement. Selon le test Enders San Diego 2, le produit est un gril à gaz avec deux brûleurs en fonte à réglage continu pour la cuisson directe et indirecte.

Enders San Diego 2 Barbecue à gaz Noir
6 Commentaires
Enders San Diego 2 Barbecue à gaz Noir
  • Grille en acier inoxydable pour distribuer la chaleur uniformément et faciliter le nettoyage.
  • La grille chauffante en acier inoxydable s'ouvre avec le couvercle et garde les aliments cuits...
  • 2 étagères latérales pour ranger le matériel de barbecue.
  • Allumage piézo sans pile à l'intérieur du bouton de commande garantissant un allumage sûr.
  • Bac à graisse amovible pour un nettoyage facile.

Caractéristiques du grill à gaz

  • Le Enders San Diego 2 est équipé d’une grille chauffante pivotante
  • L’appareil ne nécessite qu’une petite empreinte
  • Il est équipé de deux surfaces latérales et de rangement sous le gril
  • La surface du gril a des dimensions généreuses de : 37,5 cm x 33 cm
  • Les deux brûleurs en fonte ont une puissance de 2,8 kW chacun

Construction et transformation

Le Enders Gas Barbecue San Diego 2 attire tous les regards sur tous les balcons et terrasses.

Le modèle d’entrée de gamme, au design robuste et noir mat, offre suffisamment d’espace de rangement pour vos aliments et ustensiles de grill.

Le modèle est équipé de deux brûleurs en fonte d’une puissance totale de 5,6 kW. Les deux flammes sont activées par un allumage électronique piézoélectrique.

Sous la hotte du grill peinte, les poulets et les rôtis roulés grésillent à basse température. La chaleur est diffusée par les parois latérales de la hotte de cuisine. Un affichage de la température a été intégré dans la hotte robuste afin que vous puissiez apporter à table vos spécialités préparées avec précision.

Les couvercles de flammes protègent les brûleurs à gaz des graisses et assurent également une répartition optimale de la chaleur.

Vous pouvez placer vos spécialités de barbecue finies sur le réchaud pivotant. Les deux surfaces latérales vous offrent l’espace de rangement nécessaire pour les aliments du barbecue avec tous les ingrédients et les épices.

Les plats sont bien protégés par une toile frontale et sont conservés sous le gril. Le jus du gril peut s’écouler dans le récipient à graisse amovible.
Les deux roues extérieures sont à nouveau responsables du changement de lieu pratique. Le Enders San Diego 2 est en acier peint par poudrage noir. Ses dimensions globales sont : 52 cm x 94 cm x 97 cm. Il pèse 14 kilos.

Vous préparez vos spécialités de barbecue sur une surface généreuse de : 37,5 cm x 33 cm. Vous travaillez à une hauteur de travail ergonomique et respectueuse du dos de 81 centimètres.

Dans le volume de livraison, vous trouverez le tuyau de gaz nécessaire, y compris le régulateur de pression de gaz.
Les fonctions
Le Enders San Diego 2, avec son design élégant, est un bon exemple des 130 ans d’expérience du fabricant en matière de grillades. La fabrication solide de l’appareil assure un fonctionnement parfait et une sécurité optimale lors de la préparation de vos aliments.

Griller indirectement

Le modèle avec hotte de cuisson et affichage intégré de la température fait ses preuves pour la grillade indirecte de poulets entiers, de porc braisé ou d’un rôti de sanglier et de veau.

Le couvercle doit rester fermé. Le thermomètre de la hotte vous informe sur les températures à l’intérieur de la chambre de cuisson. Le moment de la grillade indirecte dépend de la nature des aliments à cuire.

Griller directement

Avec cette méthode de grillage intensif, vos steaks et vos côtelettes sont exposés à des températures élevées. Comme un barbecue au gaz comme le Enders San Diego 2 atteint sa température de fonctionnement parfaite en peu de temps, vous pouvez placer vos saucisses, hamburgers et steaks de saumon sur le gril quelques minutes après avoir allumé les brûleurs.

Les températures élevées font en sorte que les pores des steaks et des poitrines de poulet se referment rapidement. Cela donne à la nourriture une belle croûte aromatique à l’extérieur, mais l’intérieur reste agréable et juteux.

Le processus de grillage complet prend dix minutes au maximum. Après environ quatre à cinq minutes (dès que les jus de viande sortent par le haut), retournez vos aliments et les pores inférieurs sont déjà fermés.

Le nettoyage

Même un barbecue à gaz de haute qualité comme le Enders San Diego 2 doit être nettoyé après usage. Pour faire ce travail le plus efficacement possible, vous n’avez en fait besoin que d’eau chaude et d’un liquide vaisselle classique.

Les grilles du gril et le bac de récupération des graisses ne sont retirés que lorsque l’appareil a complètement refroidi. Dès que le jus du gril a été vidé, rincez le bac d’égouttage et les grilles à l’eau claire.

Ensuite, les pièces sont trempées dans une solution de rinçage chaude. Après un court laps de temps, tous les résidus alimentaires peuvent généralement être éliminés sans problème. Ensuite, les pièces sont à nouveau rincées.

Le cadre et le capot ainsi que l’intérieur de l’armoire de base doivent être essuyés avec un chiffon microfibre humide. Ensuite, vous devez polir un peu les surfaces.

Les avantages de l’Ender San Diego 2

  • Le barbecue à gaz ne nécessite qu’une petite empreinte
  • Vous n’avez pas besoin d’acheter du charbon de bois pour l’opération
  • Selon les utilisateurs, le barbecue au gaz est rapide à installer
  • Le nettoyage est simple et facile
  • Les amateurs de grillades sont impressionnés par les bons résultats des grillades
  • Le grill à gaz se réchauffe rapidement
  • Il convainc par son espace de stockage généreux
  • Les deux étagères latérales peuvent être rabattues, ce qui permet de gagner de la place
  • Les aliments finis peuvent être placés sur la plaque chauffante pivotante
  • Grâce à son faible encombrement, le barbecue à gaz tient également sur un balcon

Les inconvénients de l’Ender San Diego 2

  • Il n’y a pas de chaudière latérale disponible
  • Les grilles sont émaillées, mais elles ne sont pas faites de fonte épaisse

FAQ

Quelle est la chaleur maximale atteinte ?

Selon les utilisateurs, des températures de 250 à 300 degrés peuvent être atteintes lors d’un barbecue.

Le tuyau de gaz doit-il être acheté séparément ?

Non, le tuyau de gaz nécessaire, y compris le régulateur de pression de gaz, est inclus dans la livraison.

Comment les brûleurs sont-ils mis en marche ?

Ils allument le gaz en utilisant l’allumage piézoélectrique sans pile.

Le modèle peut-il être équipé de grilles en fonte ?

Oui, vous pouvez acheter ces grilles en fonte dans la boutique en ligne (Amazon).

Peut-on préparer un rôti avec le gril à gaz ?

Oui, avec un couvercle fermé et des températures basses. Cependant, il faut un certain temps avant que le rôti soit prêt.

Accessoires

Pour les Enders-San-Diego 2 modernes, vous pouvez également trouver des accessoires utiles dans les boutiques en ligne.

Par exemple, vous pouvez acheter un couvercle de bouteille de gaz décoratif (en deux tailles et couleurs). Il empêche les taches de rouille gênantes sur le sol.

Il existe également un plateau en acier inoxydable assorti au modèle pour la préparation du poisson, des fruits de mer ou des œufs brouillés.

La housse de protection contre les intempéries Enders en tissu polyester de haute qualité est respirante et protège votre barbecue à gaz de la poussière, de la saleté, du soleil et de la pluie.

Barbecue à gaz Enders San Diego 2

Notre conclusion

Avec la barbecue à gaz San Diego 2 d’Enders, vous faites l’acquisition d’un appareil au design magnifique pour griller directement ou indirectement.

Le modèle avec les deux brûleurs coulés à réglage continu est mis en mouvement par un allumage piézoélectrique électronique.

Il convainc ses utilisateurs ambitieux grâce à des surfaces de stockage généreuses et un faible encombrement ainsi qu’à des résultats de grillage parfaits.

Enders San Diego 2 Barbecue à gaz Noir
6 Commentaires
Enders San Diego 2 Barbecue à gaz Noir
  • Grille en acier inoxydable pour distribuer la chaleur uniformément et faciliter le nettoyage.
  • La grille chauffante en acier inoxydable s'ouvre avec le couvercle et garde les aliments cuits...
  • 2 étagères latérales pour ranger le matériel de barbecue.
  • Allumage piézo sans pile à l'intérieur du bouton de commande garantissant un allumage sûr.
  • Bac à graisse amovible pour un nettoyage facile.