Test barbecue à gaz Campingaz 400 CV

La marque « Campinggaz » est connue de tous les maîtres du barbecue et des amateurs de plein air. L’entreprise a déjà été fondée en 1949 par les trois ingénieurs français Colomb, Corlet et Sillon. Les produits conviviaux du fournisseur comprennent également des grils fiables et bien conçus, tels que le Party Grill 400 CV de Campingaz.

Barbecue à gaz Campingaz 400 CV

Ce modèle est un puissant réchaud de camping avec fonction grill, qui offre à ses utilisateurs cinq surfaces de cuisson différentes. Le modèle est polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour griller, cuisiner et frire.

Caractéristiques du grill à gaz

  • Grâce à l’allumage piézoélectrique, le grill Campingaz peut être allumé en toute sécurité par tous les temps.
  • Grâce aux différents accessoires, vous pouvez griller, cuisiner et rôtir avec le gril.
  • Si son couvercle verrouillable est retourné, il peut également être utilisé comme wok.
  • Il existe un gril réversible et une plaque de contact.
  • La graisse de cuisson s’égoutte dans un bac d’égouttage.

Construction et transformation

Le polyvalent Party Grill 400 CV de Campingaz est équipé de pieds pratiques.

Ses dimensions (y compris les pieds) sont H35,2 cm x L26,8 cm x P35,7 cm. Le modèle pèse 4,9 kilos. Il est livré avec un sac de transport pratique en polyester. Ce Party Grill Campingaz 400 CV a une large surface de grillage pouvant atteindre 40 cm. La grille du gril et le brûleur sont tous deux en acier inoxydable de haute qualité. Le barbecue à gaz est équipé d’un couvercle qui peut également servir de wok.

Ce gril de table Campingaz 400 CV fonctionne avec des cartouches de gaz Campingaz CV. Vous pouvez acheter les cartouches dans toute l’Europe. Leur connexion est très simple. Les cartouches de gaz sont également équipées d’une valve de sécurité EasyClic Plus auto-étanche. Une fois qu’ils sont verrouillés, il suffit de les visser. Grâce à l’allumage piézoélectrique, la flamme du gaz peut être allumée de manière sûre et fiable.

Une croix de potier sert de base pour chauffer le pot fourni. La plaque de grillage du modèle est réversible. La surface du gril est également dotée d’un revêtement anti-adhésif. Cela facilite également le nettoyage. Il y a également un bol d’eau dans lequel la graisse et le jus de viande peuvent s’égoutter. Le développement de la fumée est donc également réduit.

Les fonctions

Le Campingaz Party Grill 400 CV est un véritable « passeur ». Avec ce modèle compact, vous pouvez faire griller des délices ou préparer de bonnes soupes, même sur un petit balcon. L’appareil est équipé d’un brûleur qui peut porter à ébullition un litre d’eau en seulement (environ) six minutes. Il convient de noter que ce barbecue au gaz ne convient pas à l’utilisation à l’intérieur.

Il a une puissance de 2 000 watts. Pour l’allumage, il suffit d’appuyer sur le bouton et de le tourner. Pas besoin d’allumettes. Sur le Campingaz Grill 400 CV, vous pouvez allumer votre barbecue après seulement un court préchauffage. Vous préparerez sur l’appareil de délicieuses saucisses, des légumes sains, des crevettes ou du bacon croustillant pour le petit déjeuner. La plaque de gril recouverte d’un revêtement antiadhésif et la grille sont suffisamment grandes pour concocter des délices pour trois à quatre personnes.

Polyvalence d’utilisation : le barbecue à gaz compact fait ses preuves lorsqu’il est utilisé sur le balcon ou la terrasse. Mais vous pouvez aussi utiliser le gril portable dans le parc, dans le lotissement ou en vacances en camping. Ses pattes peuvent être facilement retirées et rangées dans l’appareil. Grâce à ses poignées de transport, le 400 CV de Campingaz est particulièrement pratique. Un sac de transport pratique est également inclus dans le volume de livraison. Les cartouches de gaz Campingaz CV ne sont pas incluses.

Le nettoyage

Grâce au réservoir d’eau intégré dans lequel l’excès de graisse peut s’égoutter, le gril pratique est facile à nettoyer. La surface du gril recouverte d’un revêtement antiadhésif facilite également le nettoyage.

La plupart des pièces amovibles peuvent être lavées à l’eau chaude, avec un peu de détergent doux et un chiffon en microfibre. Rincez-les ensuite à l’eau courante et séchez-les. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut remonter le gril. Les nettoyants tranchants sont cependant tabous.

Les avantages du Campingaz 400 CV

  • Le dispositif multifonctionnel peut également être utilisé sur le balcon (sauf en cas d’interdiction générale des barbecues).
  • Il n’y a pas de fumée gênante provenant du charbon de bois.
  • De plus, le Campingaz Party Grill 400 CV est facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire de vider les cendres.
  • En outre, il n’est pas nécessaire de se procurer du charbon pour l’opération et il n’est pas nécessaire d’avoir une prise de courant comme pour un barbecue électrique.
  • Tout va très vite. Le temps de préchauffage est très court. En effet, l’appareil a suffisamment de puissance pour griller correctement la viande, les saucisses, le bacon ou le fromage grillé et lui donner un beau motif de gril.
  • Les nouilles et les légumes peuvent être cuits dans le couvercle.
  • Il convient également pour préparer ou réchauffer des sauces.
  • Dans la marmite séparée, vous pouvez préparer une bonne soupe si le temps n’est pas si agréable.

Inconvénients du Campingaz 400 CV

  • Les cartouches de gaz sont un peu chères. Mais pour cela, ils ont une pression totale jusqu’à la fin. S’ils ne sont pas complètement vides, ils sont retirés et refermés.
  • Toutefois, les cartouches de gaz Campingaz 300 CV Plus ou 470 CV Plus ne sont pas incluses. Ils doivent être achetés séparément dans une boutique en ligne (Amazon) ou dans un magasin de bricolage.

FAQ

Le gril est-il adapté aux pièces fermées ?

Non, il ne peut être utilisé qu’à l’extérieur.

Existe-t-il un sac de transport adapté pour le gril ?

Oui, il est déjà inclus dans la livraison ?

Les cartouches de gaz appropriées sont-elles incluses dans la livraison ?

Non, ils doivent être achetés séparément.

Le gril à gaz peut-il également être placé sur une table d’appoint ?

Selon les utilisateurs, c’est tout à fait possible.

Quelle est la consommation de gaz ?

Il est d’environ 145 g/h.

Barbecue à gaz Campingaz 400 CV

Notre conclusion

Avec le Party Grill de Campingaz, vous obtenez un produit polyvalent qui peut être utilisé pour griller, frire et cuisiner.

Il est également facile à transporter et ne dépend pas d’une prise de courant. Vous pouvez donc l’utiliser pour frire et cuisiner dans le parc ou en vacances en camping.

Le Campingaz Party Grill 400 CV est fourni avec une marmite en forme de croix, un couvercle avec fonction wok, une plaque de gril réversible, des pieds et une grille de gril recouverte d’un revêtement anti-adhésif. Vous pouvez également acheter des pizzas et les bonnes cartouches de gaz pour le modèle dans les magasins.